vendredi 8 août 2008

Villarramiel de ma vie

Ça c'est le début de la chanson qu'on entend plus dans mon petit village pendant les fêtes de Saint Bartolomé. Le grand jour est le 24 Août. Chaque année, 4 jours autour du 24, on fait la fête à fond et on profite pour être tous les potes et toute la famille ensemble.
Ici en France, le plus pareil c'est la feria, comme celle de Bayonne, Dax et surtout à Pampelune.

Et qu'est ce qu'on fait là-bas?
LA FÊTE!!
Et quelle est la base de la fête?C'est clair, les potes!
Le plus important ce sont ce qu'on appelle "peñas".
Une peña est un groupe de potes qui se rejoint pour faire la fête. On lue un local et on l'utilise pour boire, manger, rigoler, danser... On s'habille tous de la même façon et on est "toujours" ensemble (parfois on se perd, on rejoint des gens des autres peñas... ).
Ma peña s'appelle La Kaskajera.


C'est année je vais partir mardi. Les fêtes commencent mercredi. Hier j'ai parlé avec mes potes et ils m'ont dit qu'on va prendre une belle mine pour fêter mon retour mardi. Je sens que je vais le prendre cher, mais .... Mes potes, je vous aime et je le ferai pour vous!



Flo va venir avec moi.
Il va découvrir qu'est ce que c'est la fête, et surtout, il va découvrir mon village, mes gens, ma famille... ma vie!Tu vas pas être déçu, promis!
Dans le prochain article je vous raconterai mes histoires, si je me rappelle!!:P


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Matalosssssss Flo!!! Je suis sûr qu'il y aura bcp de fête!!! ça sera enorme, Je veux voir à Flo Comme "un torero". Amusez-vous!!! j'attends votre photos et le prochain article!!!

Txarli a dit…

Tu as bien entraîner Flo!! Amusez-vous bien!!

Dani a dit…

Txarli, j'ai peur. On va le prendre super cher.Mais, c'est pas grave!En Espagne c'est comme ça. Et à Villarramiel c'est encore pire!Soyez sages pendant mon absence.Moi,rassurez-vous, je ne le serai pas!:P

Anonyme a dit…

Joderrrrrrrrrrrrr, j'ai pris trop cher!!
C'était trop puissant, putin j'en reviens pas. Tous les jours a fond!
C'est un truc à vivre au moins une fois dans sa vie. C'est clair que j'y reviens l'année prochaine!
Villaramiel de mi vida!!
Merci pour tout dani!

Anonyme a dit…

Voici un des copains de Peña de Dani. Flo il a compris ce qu'est la vraie fête, helas qu'on a seulment 4 jours par an, mais on profite les 24h.
Merci Flo, nous sommes tres contents de danser avec toi, le nouveau showman de villarramiel.
Excuse, mon français n'est pas trop fort.
À la prochaine!
Víctor

Anonyme a dit…

le gars!!!, j'ai envie de voir le prochain article que Dani va écrire sur toutes les choses qui sont arrivées à Villarramiel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Cacho fiestas primo!
Villarramiel, pueblo de la castilla plana (xo plana plana) lleno de gente que vive por sus fiestas. La alegría y el buen rollo se contagian al momento debido a esa gente, que lo dan todo por la causa.
Sólo pude disfrutar 1 día de vuestro pueblo y de vosotros, pero ya la he añadido a mi lista de fiestas de veranín XD.
Instantáneas: la mezcla de gente de todas las edades, el ambiente a la hora de las vaquillas, nuestros culos arrastrados en la ponzoña del garito con la charanga al grito de "maricon el que no se arrastre" (jajajajajaj) y al tío Flo haciendo sus primeros pinitos con el porrón.
TRONCHANTE
Saludos pa la peña y Dani, je te promis que le proxain commentaire ira en français, mais, comme je vais exprimer tout ça dans une autre langue!
El Torrientes