dimanche 8 juin 2008

Soirée tapas&pintxos


C'est parti!
La soirée tapas & pintxos est arrivée au Boulevard de Larramet.
Les chefs espagnols ont délaité les invités avec les mets les plus savoureux de la cuisine espagnole. Le plat du jour: pintxos y tapas.
Qu'est ce qu'un pintxo ou une tapa?Un pintxo est un petit morceau de pan sur lequel on met une réplique en miniature d'un plat traditionnel. Ça peut aller du plat le plus élaboré jusqu'a un petit morceau de chorizo, jamón ou un anchois avec une olive.
Pour les tapas c'est pareil, le nom dépend de la région.
Quelles étaient nos spécialités?
-Tortilla de patata
-Chinos
-Salchichón
-Chorizo de caballo(
cheval)
-
Batonnets de crabe avec de la mayonnaise
-Thon avec de la sauce tomate et une olive
- Seiche
-Bravas

Qui étaient les invités?
Les amphitryons Txarli(Vinarós) et Dani(Moi), les voisines du 14ème Melanie et Yoanny(France), Giorgios(Grèce), Yoan(France), Tarek(Egypte). Après les voisins du 13ème sont venus: Francisco Javier et Silvan(France), Susane(Allemagne) et Sophie (Suède).Bon mélange de cultures, non?


La soirée se déroulait très bien: on parlait, on buvait, on rigolait, on mangeait, on buvait encore..(putain, le vin espagnol que Giorgios avait amené.... c'était fort!Mais c'est la classe quand même. Notre soirée l'avait bien mérité). On n'est pas arrivé à tout finir, il y avait beaucoup de choses à manger, et aussi à boire!

Tout d'un coup, on a mis de la musique espagnole et la soirée s'est déchaînée.C 'était la cerise sur le gâteau.Txarli et moi, nous avons commencé à danser sur une chanson de Manolo Escobar. Ça était la folie. Après Mélanie a commencé à mettre de la musique française et la fête n'a pas déchu.
On avait du rhum acheté en Espagne(Brugal. Ici on ne le trouve pas!!) On a continué jusqu'à l'aube.On a profité pour prendre des photos de nous avec le lever du soleil. Il faut profiter des belles vues que nous avons depuis notre balcon!

A ce moment-là, on a mis l'estocade finale: Brugal avec Fanta citron , pour avoir quelque chose dans le corps avant de prendre le petit déjeuner.
Certains croyaient qu'il fallait aller au travail, mais heureusement, c'était déjà samedi! Après le petit déjeuner, on a clôturé la soirée pintxos&tapas. Elle ne va pas être la dernière donc, soyez attentifs!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hola caracolas !!!
Vos parents peuvent etre fier de vous! Bravo pour les chinos.
Hasta pronto